Après des études de saxophone et de batterie dès l’âge de sept ans à l’école de musique de Vierzon (18), Nicolas débute la basse électrique à l’âge de dix huit ans avec Jaco Pastorius et son approche révolutionnaire de l’instrument comme inspiration.   

 

En 2012, il part aux Etats-Unis pour un stage d’un mois dans une école, The Collective, à Manhattan où il prend des cours avec Frank Gravis, Francesco Beccaro Irio O'Farrill et Steve Mark, membres actifs de la sphère musicale new-yorkaise. 

 

En 2014, il intègre la célèbre école de jazz créée par Didier Lockwood (CMDL) en région parisienne. Il y rencontre beaucoup de talentueux musiciens, qu’ils soient élèves ou intervenants dans l’école.

Il sort diplômé de l'école en 2016 après deux ans de formation auprès de Jean-Michel Charbonnel, André Charlier, Benoît Sourisse, Stéphane Guillaume, etc. 

 

Nicolas joue actuellement avec les groupes French Connection, Adélys et Minkovski. 


Quelques références: 

Festival Django Reinhardt, Rocher de Palmer, Respire Jazz Festival, Le Baiser Salé, L'International, le Bus Palladium, Jazz sous les Pommiers, Le 106 (SMAC de Rouen), Le Kubb (SMAC d'Evreux), etc